Luttez contre le stress au travail en mettant en place des ateliers sophrologie
La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d’améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.
La sophrologie en entreprise est un véritable accompagnement au service du développement des compétences et du management de la performance. Egalement, la mise en place de séances de sophrologie (ou ateliers de sophrologie) permet de prévenir l’absentéisme, les accidents du travail, les arrêts maladie et bien entendu le burn-out (la sophrologie, même si c’est bien plus que cela, est souvent utilisée pour lutter contre le stress en entreprise).
La charge de travail montante dans toutes les entreprises à souvent tendance à nous faire considérer toutes les tâches comme « urgentes ». La pensée devient alors horizontale puisque tout est mis au même niveau et cela contribue à la création d’un état anxiogène qui peut devenir permanent. Le sophrologue en entreprise a pour but d’aider à rétablir une pensée verticale en hiérarchisant les prises de décisions et les tâches à effectuer.
Si vous cherchez à simplement proposer une activité de relaxation à vos salariés, nous vous invitons à découvrir nos cours de méditation en entreprise.